parallax background

Actualité Covid-19 : suspension des leçons de natation

18 janvier 2021
INSCRIVEZ VOS ENFANTS POUR LE SECOND SEMESTRE DE NATATION !
9 janvier 2021
COMMUNIQUE DE PRESSE : Prévenir les noyades mais suspendre les leçons de natation : Paradoxe ou non-sens ? Les deux mon capitaine !
19 janvier 2021

 

 

L’annonce du Premier Ministre jeudi soir nous a tous surpris et interpellés : toutes les activités sportives en intérieur, qu’elles soient scolaires ou extra-scolaires, seront suspendues pour les mineurs, pour une durée minimale de 15 jours. Alors que les commerces, où s’agglutinent des dizaines, centaines, milliers de personnes y compris le dimanche, restent ouverts, on interdit désormais à nos jeunes toute activité physique (puisqu’il faut reconnaître qu’il sera difficile pour les enfants de faire du sport en extérieur par ces temps…). Nous en restons stupéfaits, indignés… et osons le dire… dégoûtés.

 

Aussi, à compter de samedi 18h, toutes les leçons de natation sont suspendues pour au moins 15 jours, jusqu’à nouvel ordre. Les leçons de demain, samedi 16 janvier sont néanmoins bien maintenues.

 

Nous ne cessons de nous adapter, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer… sans aucune visibilité, sans possibilité de vider le bassin pour economiser les charges au risque de devoir le remplir à nouveau aussitôt. Tout cela nécessitant un travail quotidien gigantesque : adaptabilité, réorganisation, administratif, entretien du bassin…. et les coûts inhérents au fonctionnement d’une telle structure avec des aides annoncées qui ne suivent pas toutes sur le terrain. Ce qui est annoncé en conférence de presse par nos ministres est purement et simplement FAUX. Les gérants sont les grands oubliés (aucune aide, aucune compensation de revenu, pas de droit au chomage partiel…), les soutiens financiers ne concernent que les grosses structures, et seul le Fonds de Solidarité (10.000 euros) est ouvert à tous, mais ne comble que 50% de nos charges fixes sans qu’aucune recette ne vienne compenser la moitié restante. Nous nous battons au quotidien pour obtenir gain de cause auprès des autorités compétentes en local, mais force est de constater que nous sommes ignorés.

 

Nous avons néanmoins été en 2020 la seule structure dijonnaise à intégralement dédommager tous les parents pour les leçons manquées.

 

Malgré la catastrophe économique que cela induit pour ma petite entreprise familiale, je poursuivrai dans ce sens en 2021 et personne ne sera lésé.

 

Parents concernés : checkez vos mails ce jour pour plus d’informations.

Pré-inscription